GRWM : Everyday make-up routine ! ♡

Bonjour à toutes !

Ça faisait une éternité que je voulais faire cet article ! Il s’agit, comme le titre l’indique, de ma routine make-up quotidienne du moment : c’est un maquillage simple à réaliser, que je fais tous les jours pour aller en cours. Donc c’est parti !

// Pot : Ikéa //

// Crème : Effaclar mat, hydratant sébo-régulateur, La Roche-Posay //

La première chose que je fais c’est d’hydrater ma peau, pour la préparer avant la poudre etc, mais aussi pour aider “ma zone T” à moins briller, puisque j’ai une peau mixte.

// Palettes : Chocolate Bar, Too Faced / Naked 3, Urban Decay //

Voilà les deux palettes de fards que j’utilise le plus en ce moment : je ne fais pas dans l’originalité mais je les trouve vraiment cool !) J’ai fais une revue sur la Chocolate Bar, si vous voulez en savoir plus, cliquez ici !

Étape 1. J’applique le fard rose pailleté Marzipan sur toute ma paupière mobile.

Étape 2. Je prends un marron pailleté, Hazelnut, que j’applique sur le coin externe de ma paupière en allant ensuite dans le creux de la paupière. C’est le genre d’astuce super connue pour donner de la profondeur au regard et je trouve que ça marche vraiment bien !

Étape 3. Et enfin, je mélange Champagne Truffle de la Chocolate Bar avec Strange de la Naked 3 pour obtenir la couleur que j’aime : je l’applique en dessous du sourcil pour créer un contraste et réveiller le regard !

(Je m’excuse, j’ai oublié de prendre la photo de Champagne Truffle mais vous pouvez le voir sur le swatch et dans ma revue sur la Chocolate Bar, je vous ai mis le lien un peu plus haut !)

// Swatch rapide des fards de la Chocolate Bar, de gauche à droite :

Champagne Truffle, Hazelnut et Marzipan //

Comme vous pouvez le voir sur le swatch, Champagne Truffle est un fard irisé, et comme les autres le sont aussi, je le mélange avec un mat, pour garder l’éclat du fard mais avec moins de paillettes !

L’important, je pense qu’on le répètera jamais assez, c’est d’estomper encore et encore au fur et à mesure. Pour ce qui est des pinceaux, j’utilise celui de ma Naked !

On continue donc avec le mascara, genre ça c’est l’étape indispensable de n’importe quel maquillage, pour moi en tous cas ! Si je ne devais garder qu’un seul produit pour me maquiller, ce serait celui là. . Ah oui, je me demandais d’ailleurs quel était votre avis sur les recourbes-cils ? Parce qu’apparemment ça les abîmerait au long terme, du coup j’hésite à continuer à en utiliser !

// Recourbe-cil : ELF // Mascara : They’re real !, Benefit //

Maintenant, on passe au teint, j’applique une “poudre couvrante” donc je n’arrive pas à comprendre si c’est un fond de teint poudre ou pas ?! Vous allez vous dire, non mais la fille elle se dit blogueuse beauté et elle sait pas ça ! Ça fait seulement un an que je fais mon teint, et uniquement avec ce produit donc je ne m’y connais pas vraiment sur la question ! Comme je n’ai “que” quelques rougeurs, je n’ai pas besoin de beaucoup de couvrance donc je vous conseille ce produit si vous êtes dans le même cas que moi : c’est léger à porter et ça permet quand même d’avoir un joli teint plutôt naturel et de camoufler les imperfections. Elle tient très bien, mais j’en remets quand même sur la zone T au milieu de la journée.

Quant au blush, j’aime beaucoup sa couleur mais je ne le trouve pas super pratique à l’application : ça sèche assez vite donc il faut se dépêcher de l’étaler et sur de la poudre, il peut un peu faire ressortir les imperfections. Avis mitigé donc !

// Blush : Benetint, Benefit // Poudre : Hello Flawless, Benefit //

Et enfin, les lèvres, comme c’est un maquillage quotidien j’ai un peu la flemme pour du rouge à lèvres, surtout avec cette chaleur en ce moment ! En plus, j’adore hydrater mes lèvres, je vous dis pas combien j’ai de sticks et de baumes chez moi ça devient un véritable entrepôt……… Dîtes-moi que je ne suis pas la seule ? Du coup, ce combo me convient parfaitement : hydratation + couleur + légèreté !

// Gloss : Born Lippy Strawberry, The Body Shop //

// Stick à lèvres : Babylips Hydrate, Gemey Maybelline //

Et voilà une photo du maquillage terminé ! (Excusez-moi pour mes lèvres gercées, j’avais pas vu sur le coup!)

Pour finir, ce n’est plus du make-up mais je trouve qu’elle s’accorde parfaitement avec ce maquillage, c’est une brume : un parfum floral mais pas entêtant, super léger quand on l’applique, et je trouve le packaging canon, et le prix abordable !

// Brume : Forever Pink, Victoria Secret //

Voilà, j’espère que cet article vous aura plu, c’est la première fois que je fais un Getting ready with me avec une partie make-up donc soyez indulgentes s’il vous plait ! :’) Mais n’hésitez pas si vous avez un conseil ou une remarque je ne le prendrais pas mal !

Et vous, si vous deviez choisir un seul produit make-up, ce serait lequel ? Vous avez une marque préférée ?

Pleins de bisous,

Ariane.

Follow:

5 Comments

  1. August 2, 2015 / 7:02 pm

    Moi mon seul produit make-up serait le mascara, sinon je n’ai pas de marque préférée :)

  2. August 2, 2015 / 10:24 pm

    Super article, j’aime beaucoup ton maquillage :)
    ♥ lapetitebloggeusea.wordpress.com

Leave a comment