GRWM : Summer night routine ! ♡

Bonjour à toutes !

Aujourd’hui je suis trop contente pour vous retrouver avec un nouvel article qui marque vraiment le début des vacances puisque c’est un article sur ma routine des soirées d’été ! Je sais qu’on fait plutôt ce genre de choses sur Youtube mais j’avais vraiment envie d’essayer.

Personnellement, la fin de la journée c’est mon moment préféré, on sait qu’on a juste à aller se préparer à dormir et on peut tranquillement se détendre sur les réseaux sociaux, avec sa musique etc ! Bref, trêve de blabla, on commence :)

La première chose que je fais quand j’arrive chez moi c’est de me démaquiller, je me sens beaucoup plus propre et mieux après. Je me démaquille avec la solution micellaire Bioderma, la Créaline H2O : elle est vraiment top pour les yeux ET le visage, il n’y a pas une partie qu’elle fait moins bien que l’autre, elle ne laisse pas de fini gras et pour les peaux sensibles elle est géniale ! Ça fait déjà trois fois que je la rachète.

Ensuite je passe à la douche, je me lave les cheveux tous les jours (une habitude, je suppose ; mais aussi une certaine “phobie” des cheveux gras… Chacun ses tics aha).

En ce moment j’utilise un shampooing de la marque Le Petit Marseillais, surtout pour son odeur qui, je dois dire, est vraiment une tuerie et d’ailleurs quand vous allez voir mes gels douches vous comprendrez…

Et oui, mon gel douche, qui vient de chez The Body Shop, est aussi au pamplemousse donc il s’accorde avec le shampooing :’) (la fille qui n’est pas du tout obsessionnelle quand elle trouve une odeur qui lui plaît).

Je sais que les gels douche de cette marque sont chers mais pour l’été je craque toujours, c’est vraiment un bonheur de les utiliser, j’en ai deux autres : celui à la pêche et l’autre à la mangue.

Si j’ai le courage (#teamflemmardes manifestez vous!), j’utilise un exfoliant The Body Shop parce que c’est vrai qu’avec le sel de la mer et le soleil, notre peau est quand même pas mal agressée donc j’aime bien faire ça ; en plus je sais pas vous mais je trouve qu’on se sent super propre après !

Ensuite, j’hydrate ma peau avec des laits corporels parce que vu la chaleur, les beurres corporels, c’est juste impossible ! Ils viennent tous les deux d’Yves Rocher et je n’ai pas encore entamé le petit format de celui à la noix de coco mais j’avais bien aimé le grand à la pêche : des odeurs de dingue, après l’hydratation est cool mais c’est pas transcendant non plus quoi.

Et puis, pour finir, j’exfolie parfois mes lèvres avec le célèbre Fée des lèvres de chez Lush : j’avoue avoir hésité à me le prendre au début mais il est super efficace et agréable à utiliser. Je met ensuite du Carmex, un basique que j’adore toujours autant depuis un an !

C’est fini pour les produits beauté et soin : on passe maintenant à un snack, enfin, c’est pas une recette mais bon ! En fait, avant de commencer ma routine, je fais une heure de sport donc après j’ai quand même assez faim et je prends une salade de fruits, aujourd’hui c’était bananes et pêches :)

Ah oui, j’avais oublié, évidemment je me suis habillée entre temps, une tenue confortable : ici c’est un short Hollister (merci Juliette je l’aime toujours autant ! ♡) et un t-shirt loose.

Maintenant que je suis prête, je vais regarder un film dans mon lit, et c’est ça le meilleur moment de ma routine ! Aujourd’hui c’était Harry Potter (des Potterheads ici?) et la Chambre des secrets.

 

 

 

 

 

Draps Ikéa // Coussin Maisons du Monde // Bougie Maisons du Monde // 

Voilà, j’espère que cette routine vous aura plu, dîtes-moi si vous voulez en voir d’autres, j’ai adoré l’écrire et prendre les photos pour.

Plein de bisous !

Ariane.

Follow:

3 Comments

  1. July 4, 2015 / 1:31 pm

    Pas mal cette routine ! Je pense que je vais m’acheter l’eau micellaire, tout le monde en parle, pourquoi ne pas essayer ?
    Ohh si tu connaissais ma coiffeuse elle te hurlerait dessus pour te laver les cheveux tous les jours haha ! 🙊
    Bisous 💖

    • July 4, 2015 / 2:56 pm

      Merci beaucoup ! Je te la conseille vraiment :) Aha je sais c’est mal moi aussi quand je vais chez le coiffeur on me dis toujours que ça me donne les cheveux secs mais bon, je sais pas toi tu te les laves tous les combien ?
      Bisous xx

      • July 4, 2015 / 2:58 pm

        Surtout quand tu te les laves tous les jours, ils deviennent gras super vite après… Je dirais tous les 2 jours :)

Leave a comment