Tag : Dear future me …

Bonjour à toutes !

Ça faisait un bon bout de temps que je n’avais pas fait de tag, alors quand Melissa du blog A Frenchy Girl et UnRayonDeLumière m’ont taguée pour le tag Dear future me, j’étais super contente donc merci beaucoup de m’avoir taguée ça me fait super plaisir ! Ce tag consiste à répondre à des questions concernant mon futur, ma future moi, la personne que je voudrais être etc.

Toutes les images que j’ai ajoutées pour rendre l’article plus agréable à lire viennent de We Heart It.

1. Quel métier penses-tu que ton futur toi exercera ?

J’aimerais beaucoup faire un métier dans le monde de la presse et du journalisme, je pense que je dirigerai vers cette voix là. J’ai fais un stage dans un magazine cette année et j’ai vraiment adoré donc j’espère que ma future moi exercera un métier dans ce milieu, et sinon un métier qui m’intéressera c’est le principal ! Et avec un peu de chance il me permettra de voyager ! :)

large-18

2. Quel genre de personne espères tu que sera ton futur toi ?

J’espère que ma future moi , qui n’est après tout pas si abstraite que ça puisqu’on construit son avenir et sa personnalité chaque jour, sera ouverte d’esprit, généreuse, attentive aux autres et qu’elle saura aller de l’avant, ne pas hésiter à foncer quand des occasions se présentent et tout simplement que cette future moi (ça me fait vraiment rire comme expression je sais pas pourquoi aha) profitera de la vie autant qu’elle pourra !

large-15

3. Si ton futur toi devait se débarrasser d’un défaut que tu as actuellement, quel serait-il ?

En ce moment il y a quelques défauts chez moi qui m’énervent et c’est vrai que si je devais me débarrasser de l’un d’entre eux, ce serait la timidité ! Je n’ai jamais été réellement timide auparavant mais j’ai l’impression depuis quelques mois que j’ose de moins parler en public, j’ai du mal à ne pas me laisser marcher sur les pieds et je finis par ne plus rien dire alors que ce n’est vraiment pas mon caractère à la base. Donc j’aimerais beaucoup que ma future moi se débarrasse de cette timidité.

large-14

Et ensuite il y a le stress. Je suis de nature stressée et angoissée par beaucoup de choses, ça a tendance à un peu me gâcher la vie. J’essaye vraiment d’arrêter, pourtant j’arrive régulièrement à un état de stress qui m’empêche de faire quoi que ce soitDonc ma future moi, si elle pouvait ne pas stresser, ce serait vraiment cool ;)

4. Si ton futur toi devait garder une chose du présent, quelle serait-elle ?

Mon poids. Je trouve que se sentir bien dans son corps est quelque chose d’important, et même si je sais qu’en grandissant on est amenée à prendre un peu de poids, je tiens à garder un bon équilibre. Pas pour convenir à des critères de beauté ou quoi que ce soit, simplement pour être en bonne santé et me sentir bien avec moi-même.

large

Une autre chose qu’à mon avis ma future moi gardera forcément, c’est la musique. Je ne vais pas m’étaler là dessus parce que je prépare un article sur ça mais écouter de la musique c’est quelque chose que j’adore faire, ça me fait vraiment du bien et ça me permet de m’évader un peu de mon quotidien. Du coup je pense que c’est une chose du présent que je devrais garder. :)

large-5

5. Si ton futur toi devait rester en relation avec une personne, qui serait-elle ?

Je ne compte pas ma famille parce que c’est évident que je compte rester proche d’elle donc ma réponse concerne plutôt les amis. Une personne qui compte énormément pour moi, et même celle qui compte le plus en dehors de ma famille, c’est ma meilleure amie, Juliette. Je ne vais pas faire un très long texte pour expliquer pourquoi elle compte tellement pour moi parce que c’est trop personnel mais voilà, elle est super drôle, intelligente, c’est une fille de confiance et elle est toujours là pour moi, avec elle je sais que je peux être complètement moi-même sans être jugée et c’est quelque chose de vraiment génial.  Donc j’espère que ma future moi restera en relation avec elle.

large-3

6. As-tu un conseil à donner à ton futur toi ?

Ne pas se laisser déstabiliser par des critiques, avoir confiance en soi, garder la tête bien haute pour ne pas se laisser manger par le regard des autres. (J’explique dans cet article pourquoi c’est aussi important pour moi.)

Et aussi foncer. Ne pas hésiter à prendre les devants dans la vie et à saisir la chance, et, même comme le dit Michelle Phan à la fin de son livre, à créer moi-même ma propre chance.

Ce sont des conseils que l’on peut donner à tout le monde et j’espère que ma future moi les appliquera à la lettre. ;)

large-24

Voilà, le tag est fini, j’espère que ça vous aura plu ! J’ai beaucoup aimé répondre aux questions parce que c’est un tag que je n’avais jamais vu auparavant alors merci à AFrenchyGirl et à UnRayonDeLumière de m’avoir taguée !

Je tague à mon tour Wonderful Happiness, Little Frenchie Diary, A lot of cute things, Cotons noirs et mascara !

Plein de bisous ! ♡

Ariane.

Follow:

7 Comments

  1. February 27, 2015 / 8:48 pm

    Super réponses, je te souhaite alors de vaincre cette soudaine timidité, de travailler dans le monde du journalisme, et tout simplement de devenir ta future toi idéale ! Bisous et merci d’avoir fait le tag, tes réponses étaient intéressantes :)

    • February 28, 2015 / 10:29 am

      Merci beaucoup je te souhaite aussi de devenir celle que tu voudrais être et merci encore de m’avoir taguée :)
      Bisous xx

  2. April 26, 2015 / 2:58 pm

    Tu m’as fais découvrir un tag que je ne connaissais pas ! Si non,où est ce que tu as fais ton stage ? Puisque moi aussi j’aimerais être journaliste et j’ai trouvé difficilement un stage dans ce domaine là :0

    • April 26, 2015 / 4:58 pm

      J’espère qu’il t’aura plus alors ! :) J’ai fais mon stage dans un magazine d’histoire, mais avant j’avais fais des démarches dans des magazines féminins mais personne ne m’avait répondu, ni au téléphone ni à mes courriers, le stage je l’ai eu grace à mes parents donc je ne sais pas trop comment te donner de conseils malheureusement ! :/

Leave a comment