Ma collection de rouges à lèvres M.A.C. ! ♡

Bonjour à toutes !

J’avais, depuis longtemps, très envie de vous montrer mes rouges à lèvres préférés, parce que c’est le produit de maquillage dont je ne peux pas me passer et que j’adore collectionner ; et du coup aujourd’hui je vous retrouve avec une revue sur mes rouges à lèvres M.A.C. Cosmetics !

Si on me demandait de ne choisir qu’un produit de beauté je choisirais inévitablement mon rouge à lèvres. Un genre de baguette magique sans l’étoile au bout. C’est un appel au baiser, classique, élégant et féminin. Le petit bâton à rendre belle.”  -NatachaBirds.

Ce que j’adore avec ces rouges à lèvres, c’est le packaging : noir, élégant, sobre. Il y a aussi la tenue, impeccable, seules quelques retouches au cours de la journée suffisent.

Seul bémol, le prix qui tourne autour de 20 euros, en rapport avec la qualité du produit je pense ; du coup les quatre rouges à lèvres que je vous présente sont des cadeaux que j’ai reçu pour Noël et à mon anniversaire.

C H A R I S M A T I C

On commence donc avec le premier rouge à lèvres : il s’agit du Charismatic !

SONY DSC

SONY DSC

Donc voilà comment se présente le rouge à lèvres : un tube noir, mat, à la fois simple et élégant et le nom de la marque est inscrit en argent.

SONY DSC

Comment vous décrire cette couleur ? Heureusement qu’il y a la photo, sinon j’aurais eu beaucoup de mal je vous l’avoue ! Je dirais qu’il tire dans les tons rouges-orangés : d’ailleurs c’est ce qui fait son originalité. Je le mets assez souvent pour aller en cours, parce qu’il apporte de la couleur sans en faire trop, ça reste discret et très joli.

SONY DSC

SONY DSC

SONY DSC

Et pour vous montrer le rendu, je l’ai swatché (je mettrais la photo à la fin de l’article) et je vous le montre porté même si en réalité il est un tout petit peu plus foncé :

SONY DSC

SONY DSC

V I V A   G L A M   I

On passe ensuite à un rouge à lèvres beaucoup plus foncé : il s’agit du Viva Glam I, à vrai dire je ne sais pas vraiment de quelle collection il vient, si vous le savez dîtes le moi en commentaire ! En tous cas il est mat et c’est vraiment le rendu que je préfère pour un rouge à lèvres.

SONY DSC

SONY DSC

SONY DSC

Comme d’habitude, le packaging est canon : rouge cette fois-ci ! Dès que je rentre dans une boutique ou un corner M.A.C., c’est toujours la même chose, je redeviens une vraie gamine en adoration devant les étalages de produits, c’est vraiment trop joli ces packagings.

SONY DSC

En ce qui concerne la partie la plus importante du rouge à lèvres, il s’agit d’une couleur rouge qui tire vers le bordeaux que je trouve tout simplement magnifique et encore une fois il n’y a rien à redire sur la tenue ! D’ailleurs, je trouve que les mats tiennent mieux que celui que je vous ai présenté juste avant, Charismatic.

SONY DSC

SONY DSC

SONY DSC

J’ai pris une photo du rendu :

SONY DSC

D I V A

Alors ça, c’est le cadeau de Noël que j’attendais le plus : quand j’ai vu le paquet posé sous le sapin, mon dieu j’étais trop heureuse de pouvoir déchirer le papier cadeau et de l’essayer !

Il s’agit du rouge à lèvres Diva, un mat encore une fois, qui a fait é-nor-mé-ment parler de lui sur la blogosphère et sur Youtube et que j’avais mis en numéro 1 sur ma wishlist tellement j’adorais la couleur.

SONY DSC

SONY DSC

Franchement, son nom veut tout dire : DIVA. Mon préféré je pense, malgré le fait que je ne l’ai encore jamais mis pour aller en cours, je pense que je vais bientôt sauter le pas.

SONY DSC

Il est très très foncé : en fait c’est un rouge bordeaux qui tire vers le prune.

SONY DSC

SONY DSC

Malheureusement je n’ai pas pu prendre une photo du rendu mais si vous allez voir des photos sur Internet, je pense que vous pourrez avoir un aperçu. Il est vraiment magnifique et je pense que pour les saisons de l’automne et de l’hiver il est parfait ! :)

E V E R Y D A Y    D I V A 

Un nom similaire, et pourtant la couleur n’est pas du tout pareil que le rouge à lèvres précédent : il vient de la collection Mineralize qui est censée hydrater les lèvres il me semble.

SONY DSC

SONY DSC

Son packaging est un peu différent mais je le trouve toujours aussi joli : toujours noir, simplement il change de forme. Le bas a comme un effet miroir (je ne sais pas si ça se dit mais j’espère que vous me comprenez grâce à la photo) et le haut reste mat.

SONY DSC

C’est un rouge framboise assez prononcé que je trouve magnifique, c’est Manon qui me l’avait offert pour mon anniversaire et je l’adore donc merci encore ! 

SONY DSC

SONY DSC

SONY DSC

J’ai swatché tous les rouges à lèvres dans l’ordre où je vous les ai présenté, de haut en bas : Charismatic, Viva Glam I, Diva, Everyday Diva !

SONY DSC

Je suis vraiment désolée de ne pas avoir pu vous montrer le rendu des deux derniers rouges à lèvres mais je l’ai fait pour les deux premiers donc dîtes moi si vous voulez à l’avenir que je le fasse dans d’autres revues ! Sachez aussi que j’évalue la tenue des rouges à lèvres en mettant du baume à lèvres avant, c’est indispensable pour ne pas assécher les lèvres et je trouve que le rendu est beaucoup plus naturel, surtout pour les rouges à lèvres mats.

Voilà, c’est ici que l’article se termine ! J’espère qu’il vous aura plu même si je crois qu’il est un peu long, n’hésitez pas à me dire dans les commentaires si vous voulez que je vous parle plus de rouges à lèvres sur le blog, ça me ferait très plaisir de vous en présenter d’autres (si ça vous intéresse, bien sûr).

N’hésitez pas à me rejoindre sur Facebook, Twitter, Instagram et Hellocoton

Plein de bisous ! 

Follow:

23 Comments

  1. February 22, 2015 / 4:46 pm

    Hey, je t’ai tagué pour un tout nouveau tag que je trouve vraiment super à faire. J’espère que tu le feras aussi, bisous ♡

    http://wp.me/p43cQM-1m7

    • February 22, 2015 / 5:07 pm

      Coucou, merci c’est super gentil de m’avoir taguée en plus c’est un tag que je n’avais encore jamais vu avant et j’ai adoré lire le tien donc je vais le faire cette semaine :)
      Bisous xx

      • February 22, 2015 / 5:08 pm

        C’est génial ! :)

  2. February 22, 2015 / 5:18 pm

    Tu as une très jolie collection! J’adore le Diva, c’est un indispensable pour l’hiver! Tu m’as fais découvrir le Viva Glam I que je ne connaissais pas du tout et qui a l’air superbe, en plus la texture matte est top!

    • February 22, 2015 / 7:57 pm

      Merci beaucoup ! Oui le Diva est vraiment top pour cette saison comme il est foncé :) J’adore le Viva Glam I même si les rouges à lèvres mats sont assez asséchants au bout d’un moment, je suis bien d’accord avec toi sur la texture, c’est celle que je préfère.
      Bisous xx

  3. February 22, 2015 / 6:55 pm

    J’aime beaucoup ton article ! Ces rouges à lèvres, le rêve ;)

  4. February 22, 2015 / 7:33 pm

    Ces rouges à lèvres son vraiment jolis ;) C’est dommage que tu est mis trop de photo, je pense que tu devrais en mettre un peu moins et en ayant une couleur plus ressemblante car je les trouve un peu foncé…

    • February 22, 2015 / 7:51 pm

      Merci pour ton commentaire :) Tu penses que je devrais enlever quelles photos ? Et j’ai pas trop compris l’histoire de la couleur aussi ?
      Bisous xx

      • February 22, 2015 / 7:59 pm

        Au niveau des photos je penses que tu devrais en mettre juste une où le rouge à lèvres est ouvert ;)
        Pour l’histoire de la couleur, je ne savais pas bien comment tourner mes phrases, mais je pense mettre en valeur plus le produit pour que l’on voient la couleur en premier et ensuite le reste car j’ai un peu l’impression que la couleur est foncé…
        Voilà voilà, bisous ;)

      • February 22, 2015 / 8:03 pm

        Ah d’accord c’est parce qu’en fait je voulais aussi montrer le packaging, le rendu et les swatchs mais peut-être que je ne me suis pas rendue compte alors, j’essaierai de mettre un peu moins de photos la prochaine fois ! :)
        La couleur rend exactement comme dans la réalité pour tous les rouges à lèvres à part peut être le Diva qui a l’air très foncé, c’est vrai ; mais c’est aussi pour ça que j’ai mis des swatchs à la fin au cas où.
        En tous cas merci pour ton commentaire et tes conseils, je vais essayer de me calmer un peu sur les photos alors ;)
        Bisous xx

      • February 22, 2015 / 8:09 pm

        Ce n’est que mon avis, peut-être que ça ne dérange pas d’autre de tes lectrices mais j’ai un peu trouver l’article long donc je me suis permise de te le préciser si jamais ça peut aider :)
        Bisous :)

  5. February 22, 2015 / 9:59 pm

    Les photos sont très jolies, et le ràl diva à l’air juste au top ! De rien encore xx

  6. February 23, 2015 / 3:13 pm

    J’aime beaucoup les couleurs des Viva Glam I et du Diva ! Je pense que ce sont d’ailleurs mes préférés dans tes swatchs !
    C’est vrai que les packagings sont sobres et c’est sûr que c’est souvent un coup marketing, qu’est-ce qu’on retient dans un produit ? Le packaging ou l’odeur ! Mais c’est toujours plus agréable de voir des jolis packages que des trucs tout bizarre qui ne donnent pas envie du tout !
    Super article,
    bisous xx

    • February 23, 2015 / 5:04 pm

      Oui moi aussi je les aime beaucoup parce que ce sont les plus foncés ! Oui c’est sûr que les packaging qui font cheap je trouve que ça casse complètement un produit ! Maintenant que tu m’y fais penser, j’ai oublié de parler de l’odeur : c’est assez bizarre, je trouve qu’ils sentent trop bon, pas quelque chose en particulier, mais je sais pas quand j’ouvre le tube j’adore l’odeur ;) Bon après ça ne se remarque pas tant que ça et finalement ça aurait été assez étrange je pense de mentionner dans l’article que je suis une fille qui sent les rouges à lèvres x)
      Merci beaucoup ! :)
      Bisous xx

      • February 26, 2015 / 4:52 pm

        Après ça n’empêche pas le produit d’être bon mais c’est pas forcément vers les “effets cheap” qu’on va se tourner haha.
        Tu n’es pas la seule à sentir les RAL haha, je sens tout ce qui me passe sous la main et je crois que ça c’est encore plus bizarre !
        Bisous xx
        Au fait, je t’ai tagué pour le TAG Dear Future Me, en dernier article sur mon blog ! xx

      • February 27, 2015 / 1:14 pm

        Merci beaucoup de m’avoir taguée, je vais aller voir ton article ! :)
        xx

  7. February 24, 2015 / 7:37 am

    le everyday diva est juste sublime c’est celui qui me fait rêver à chaque fois chez mac !
    gros bisous
    happylude

    • February 25, 2015 / 1:28 pm

      Oui il est vraiment trop joli tu devrais l’essayer si tu as l’occasion ! :)
      Bisous xx

  8. margauxetimparfaite
    April 19, 2015 / 5:59 pm

    Le premier à juste l’air magnifique !
    Plein de bisous, Margaux.

  9. April 26, 2015 / 3:01 pm

    J’aime vraiment beaucoup tes articles,les photos sont d’une très bonne qualité et le texte aussi,je m’abonne :)

Leave a comment