Back to School: 5 conseils pour la rentrée! ♡

Je sais que beaucoup de gens adorent les tags What’s in my bag mais je préférais faire un autre genre d’article pour la rentrée, donc aujourd’hui je vais vous donner 5 conseils pour la rentrée!

Conseil n°1: Organisez vous!

IMG_8993

La première chose à faire avant de commencer une nouvelle année c’est de savoir où on en est, de s’organiser, de faire le point. Vous pouvez faire ça de plusieurs manières: en faisant des listes de choses à faire, de fournitures à acheter, marquer toutes vos idées ou vos envies dans des carnets, et pour prendre un nouveau départ vous pouvez profiter de la fin des vacances pour ré-organiser votre chambre, faire du tri dans vos vêtements, créer des décorations (vous pouvez trouver des dizaines de DIY pour la rentrée sur Youtube).

Les carnets viennent de chez Hema et Accessorize.

IMG_8995

Personnellement je regroupe aussi tous mes indispensables (maquillage, clés, portable, etc) dans des pochettes, c’est plus joli et on retrouve ses affaires plus facilement!

Pochette: H&M

Conseil n°2: Mettez de la couleur!

Parce qu’un agenda noir avec des cahiers bleu, c’est jamais motivant, prenez des fournitures colorées, (bon après faut pas espérer un miracle, j’ai pris des cahiers roses pour les maths, c’est pas pour ça que je vais gérer toute l’année mais bon. c’est toujours mieux) :’)

 IMG_8987                    IMG_8988

Cahiers: Carrefour

Conseil n°3: Personnalisez vos affaires!

Pour une dizaine d’euros et en quelques minutes, vous pouvez tout changer! En collant deux bandes de washi tape sur un de vos cahiers vous lui donnez un autre style :) Vous pouvez aussi les recouvrir totalement si vous préférez, et changer à tout moment parce que le washi tape se décolle très facilement et sans laisser de traces de colle! Vous pouvez en trouver plein à Hema et à Ikéa.

IMG_9292

Conseil n°4: N’attendez pas le dernier moment!

IMG_8992               IMG_8997

N’attendez jamais le dernier moment pour achetez vos fournitures! Vous ne trouverez pas ce que vous vouliez, et vous démarrerez mal l’année en ayant l’esprit occupé par tous ces trucs inutiles.

Conseil n°5: Ne stressez pas!

Le stress c’est votre pire ennemi. Je le dis parce que moi aussi et je sais ce que c’est, mais vraiment ne vous stressez pas avec la rentrée, c’est la pire des choses à faire! Ça ne changera rien à la classe dans laquelle vous serez, et vous arriverez crevée et tendue, c’est pas le but! Prenez tout ça comme un nouveau départ, l’occasion de se faire des nouveaux amis et de découvrir d’autres choses, et les vrais amis ne vous abandonneront pas juste parce que vous n’êtes pas dans la même classe.

Donc la veille de la rentrée, prenez soin de vous, allez au cinéma, ou restez chez vous et faites des petites choses inutiles que vous aimez faire, respirez, et ça ira! :)

IMG_9009          IMG_9008

Personnellement j’ai accroché aux murs de ma chambre des mots de mes amies pour me motiver et je trouve que ça marche plutôt bien!

J’espère que ces conseils vous auront aidée, je vous fait plein de bisous, et merci pour tous vos abonnements et les 1000 vues!

Bisous xx

-A 

Follow:

7 Comments

  1. August 30, 2014 / 12:15 pm

    Super conseil ma belle ! <3

      • August 30, 2014 / 1:12 pm

        Reste comme tu est ton blog est parfait !! <3<3

      • August 30, 2014 / 1:19 pm

        Oh merci c’est adorable! Ça me fait vraiment plaisir j’y passe beaucoup de temps :)

      • August 30, 2014 / 1:21 pm

        C’est normal <3

  2. August 30, 2014 / 12:55 pm

    Super article !
    Bisous, Candice de Toberomantic

Leave a comment